Politique de protection de données personnelles

Le 25 mai 2018, le Règlement général sur la protection des données ou RGPD sera applicable. ANDLINA revient à cette occasion sur sa politique en matière de traitement de données personnelles et d'accès à ces informations (modification et suppression).

Le site ANDLINA utilise des cookies pour vous permettre de vous connecter à votre espace membre, pour participer au forum ou pour télécharger des fichiers. Le site en utilise aussi à des fins statistiques avec Google Analytics, pour personnaliser certaines publicités grâce à la géolocalisation et pour afficher certains boutons de partage sur les réseaux sociaux.

 

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Les cookies utilisés pour améliorer votre navigation nous permettent de connaître l'historique des pages vues, votre géolocalisation pour vous présenter des publicités adaptées et de nous fournir des statistiques de fréquentation grâce à l'outil Google Analytics (données conservées pendant 14 mois).

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Si vous êtes connecté à votre profil membre, nous collectons les mêmes informations que nos visiteurs.

Afin de vous enregistrer sur notre site, certaines informations personnelles vous sont demandées : votre adresse email (obligatoire afin de pouvoir communiquer avec vous), un mot de passe et un nom d'utilisateur que vous choisissez, votre téléphone et votre wechat.

Vous pouvez ajouter ultérieurement si vous le souhaitez votre nom et prénom, les liens vers vos réseaux sociaux, un texte de présentation, le lien vers votre site Internet ou blog, une signature pour vos messages publiés sur le forum.

Sous réserve des exemptions prévues par la loi, vous pouvez avoir le droit de demander l'accès à ces informations, et aussi de demander leurs mise à jour, suppression ou rectification.

Pour modifier vos informations personnelles

Version Internet : cliquer dans la colonne de droite sur « Mon espace membre », « Mon profil » et « Modifier votre profil ».

Version Internet : cliquer dans la colonne de droite sur « Mon espace membre », « Mon profil », « Modifier votre profil », « Interdire tous les messages d'information du site ANDLINA ».

Version Mobile : cliquer sur l'icone en haut à droite, « Mon profil » et « Interdire tous les messages d'informations ».

Pour supprimer votre compte

Attention, cette action est irréversible : une fois vos données effacées de notre base, elles ne pourront plus être récupérées ! Toutes vos données personnelles présentes sur notre site seront effacées et vous recevrez une notification avec la suppression de votre email.

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Protection de vos données personnelles

Les données personnelles que vous fournissez lorsque vous utilisez ANDLINA sont protégées de différentes façons :

  • vous pouvez accéder à votre profil en utilisant un mot de passe et un nom d'utilisateur uniques que vous choisissez. Le mot de passe est chiffré. Nous vous conseillons d'utiliser un mot de passe unique et alphanumérique fiable et de ne le divulguer à personne.
  • vos données personnelles sont stockées sur un réseau de plusieurs serveurs sécurisés en France et Allemagne (notre hébergeur 1and1 , auxquel seuls certains membres du personnel de ANDLINA et notre prestataire DIGILUTIONS ont accès via un mot de passe.
  • vos données personnelles sont chiffrées chaque fois qu'elles sont transmises sur les serveurs de ANDLINA (protocole https mis en place depuis janvier 2017 sur tous nos sites).

 

Gestion de données personnelles

Vos données peuvent faire l’objet d’un traitement selon plusieurs situations :

  • Lorsque vous souscrivez à nos services ;
  • Lorsque nous mettons en œuvre nos services ;
  • Lorsque vous naviguez sur notre Site.
  • Les données traitées lorsque vous souscrivez à nos services
  • Lorsque vous souscrivez à nos services, vous nous communiquez un certain nombre d’informations personnelles.
    1. Le type de données collectées

Les données collectées et traitées  sont, en fonction du type de besoin, tout ce qui a trait à relation commerciale. Cela peut être vos noms, prénoms, adresse postale, adresse de courrier électronique, libellé social de votre entreprise, votre fonction, numéro de téléphone.

Nous sommes amenés à collecter des données personnelles, professionnelles et de connexion lorsque vous renseignez le formulaire de contact.

Lorsque vous naviguez sur notre Site, il est possible que vous renseigniez des informations personnelles (lorsque vous nous contactez en ligne par exemple) ou que vous autorisiez la collecte de cookies.

Ces données nous servent à dresser une liste des personnes sensibles à nos services et qui partagent les mêmes valeurs que ANDLINA. Cette liste peut être utilisée à des fins informationnelles mais jamais à des fins commerciales autre que la présentation des actualités liées à ANDLINA.

Nous ne recueillons pas de données dites « sensibles » comme les origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses, l’appartenance syndicale, les données relatives à la santé, à la vie sexuelle ou aux infractions, condamnations et mesures de sûreté.

    1. L’utilisation des données collectées

Ces informations nous servent à confirmer votre identité et à alimenter notre fichier clients-prospects tel que défini par la Norme Simplifiée NS-048 de la CNIL. Ce fichier client est indispensable pour notre activité car il nous permet d’avoir vos informations afin de vous contacter et d’assurer nos services. Il nous aide également à savoir quel type de clients nous touchons et à procéder à nos obligations légales en tant que société.

    1. La confidentialité, destinataires et transfert de vos données

Toutes ces informations personnelles sont confidentielles et sont seulement accessibles par nos services de gestion interne et de comptabilité. Elles ne sont pas destinées à être cédées ou vendues.

ANDLINA  est localisée sur le territoire français et vous assure que vos informations personnelles ne peuvent faire l’objet d’un transfert en dehors de l’Union européenne.

    1. La durée de conservation de vos informations personnelles

Les données que nous collectons (hors cookies) sont conservées aussi longtemps qu’elles sont utiles pour réaliser nos services et pour une durée maximum de 24 mois lorsque ces derniers prennent fin.

    1. L’utilité et la finalité des traitements

Les informations personnelles que vous nous communiquez sont utilisées pour :

  • Gérer votre compte client/prospect ;
  • Gérer les devis, les facturations et les règlements de vos commandes ;
  • Répondre à vos demandes ou envoyer des informations concernant nos services.

Ces traitements sont nécessaires pour répondre à l’intérêt que vous portez à nos services et utiles pour mener à bien votre souscription.

Lorsque vous renseignez des informations personnelles depuis notre Site, nous les utilisons pour créer votre compte client et pour vous fournir un service d’information si vous le souhaitez (newsletter, livre blanc, articles). C’est donc pour faciliter votre navigation et vous apporter davantage d’informations sur nos services.
Ces informations nous permettent également de vous contacter suite à une demande personnelle.

Les traitements effectués ne dépassent pas notre objectif qui est la réalisation de nos services. Vos données ne peuvent ainsi recevoir que des traitements utiles à la réalisation de cet objectif. Par exemple, personnaliser nos services à vos besoins.

  1. Vos droits et comment les exercer

La loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, ainsi que le règlement général européen (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (règlement général sur la protection des données) venant compléter la loi n°78-17, vous octroie des droits spécifiques comme le droit au recueil du consentement , le droit d’accès, d’opposition aux données personnelles vous concernant ainsi que de rectification ou de suppression des informations incomplètes ou inexactes vous concernant.

Vous pouvez exercer chacun de ces droits :

  • En adressant un courrier électronique à l’adresse : contact@fangzi.fr
  • En suivant les instructions présentes sur le site de la CNIL à cette adresse : https://www.cnil.fr/agir
    1. Le recueil du consentement

Vos données ne peuvent être collectées sans votre consentement clair et éclairé. Concrètement, vous êtes informés avant chaque collecte de vos données et vous pouvez vous y opposer.

    1. Le droit à l’information

Cette présente politique contient toutes les informations relatives aux finalités des traitements qui peuvent être effectués, aux catégories de données à caractère personnel traitées et aux destinataires ou aux catégories de destinataires auxquels les données sont communiquées.

    1. Le droit d’accès

Vous pouvez nous demander directement si nous détenons des données vous concernant et aussi des informations relatives à leur traitement (comme par exemple les catégories de données traitées). Ce droit vous permet aussi de demander à ANDLINA de vous communiquer l’intégralité de ces données.

Les informations liées à l’exercice de ce droit d’accès (par exemple vos coordonnées) sont conservées 1 an à compter de la date de réponse de ANDLINA, puis supprimées à échéance de ce délai

    1. Le droit de rectification ou de suppression

Vous pouvez modifier ou supprimer à tout moment les informations renseignées dans votre profil, que ce soit sur notre Site ou sur votre espace privé.

Les informations liées à l’exercice de ce droit de rectification ou de suppression (par exemple vos coordonnées) sont conservées 1 an à compter de la date de réponse de ANDLINA., puis supprimées à échéance de ce délai.

    1. Le droit d’opposition

Le droit d’opposition, comme son nom l’indique, vous permet de vous opposer au traitement de vos données par ANDLINA. Concrètement, vous avez la possibilité de supprimer votre compte.

Les informations liées à l’exercice de ce droit d’opposition (par exemple vos coordonnées) sont conservées 1 an à compter de la date de réponse de ANDLINA.  et seront définitivement supprimées au-delà du délai de prescription légale (trois ans).

  1. Publicité et actualisation de la politique

La présente politique entre en vigueur le 1er avril 2018

Cette procédure fera l’objet d’une actualisation a minima tous les trois ans.